L’association de parents d’élèves APEL est constituée de parents bénévoles qui toute l’année participent aux différents évènements organisés par le collège : animation du BDI pour les 6è-5è-4è, forum des métiers pour les 3è, soirée « théâtre-débat », semaine festive, proposition des packs Fournitures, aide au cross du collège… Plusieurs actions sont mises en place pour les jeunes, comme par exemple l’installation des distributeurs de serviettes hygiéniques pour les collégiennes, dans les sanitaires, ou encore le « year book », qui sera offert aux anciens 3è lors de la cérémonie de remise des diplômes du brevet.
Les nouveaux parents d’élèves pourront rencontrer l’équipe de l’APEL avant même la rentrée, puisque l’association organise un achat groupé pour les fournitures scolaires, et la livraison se fait la veille de la rentrée des classes. Ensuite, lors des réunions de parents, les parents de l’APEL viennent se présenter et faire connaissance. Et tous ceux qui le souhaitent sont invités à participer à l’assemblée générale en octobre.
Toute participation est la bienvenue que ce soit quelques heures en semaine (aide pour le BDI) ou sur un week-end (soirées jeunes ou kermesse) selon ses disponibilités. Tout le monde peut trouver un créneau horaire en relation avec ses propres obligations professionnelles ou familiales car si chacun apporte un peu… tout peut être fait.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail : apelstjowattrelos@gmail.com
N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook.